Pour consulter l'intégalité de ce contenu, vous devez vous identifier

Lupus cutané subaigu induit par la capécitabine

Lésions multiples annulaires, érythémateuses, papuleuses à contours polycycliques et bordure érythémato-squameuse,avec centre hypopigmenté et aspect psoriasiforme, prédominant sur la moitié supérieure du torse

Source:

Lupus cutané subaigu induit par la capécitabine: un cas

Fongue J. , Meunier B. , Lardet D. , Dicostanzo M.-P. , Rouby F. , Terrier J.-P. , Harlé J.-R. , Richard M.-A , Chiche L.

in Annales de Dermatologie et de Vénéréologie 2014 ; 141 : 593-597

Contenus sur le même thème: Dermatoses inflammatoires

Cas cliniques

Une éruption papuleuse diffuse récidivante

Une femme âgée de 73 ans était adressée pour une éruption papuleuse asymptomatique récidivante des cuisses et des bras. La première poussée était apparue en mai 2005 et avait régressé spontanément au bout de six mois. En juillet[...]

Pre/post tests
Fiches thématiques
Prurit sévère révélant un lymphome de Hodgkin chez l’enfant : deux observations Amy de la Bretèque M. , Bilan P. , Galesowski A. , Chevallier B. , Drouot D. , Sigal M. , Mahé Emmanuel , in Annales de Dermatologie et de Vénéréologie 2014 ; 141 : 765-768
Iconographies
Maladies rares
Un cas de maladie de Kimura dans une forme atypique Chopinaud M. , Morice C. , Comoz F. , Petit A. , Battistella M. , Stefan A. , Verneuil L. , in Annales de Dermatologie et de Vénéréologie 2013 ; 140 : 699-703

Thèmes abordés dans ce document :

Dermatoses inflammatoires

 (

Lupus

), 

Effets secondaires des médicaments

Capecitabine

Lupus erythemateux subaigu

e-dermato disponible sur iPhone et iPad

Abonnement aux Annales de Dermatologie

Annales de Dermatologie et Vénéréologie

Dernières mises à jour